Utilisez-vous correctement LinkedIn pour trouver des clients en B2B ?

Utilisez-vous correctement LinkedIn pour trouver des clients en B2B ?

Publié dans : Réseaux Sociaux, Social Selling | 0

LinkedIn est LE réseau social professionnel le plus utilisé en B2B pour identifier des prospects potentiels et conclure des ventes. Intégré judicieusement à votre stratégie marketing et commerciale, cet outil vous permettra de réaliser les objectifs suivants :

  • Générer plus de leads qualifiés : Grâce à son puissant moteur de recherche, LinkedIn vous permet d’identifier, parmi ses 10 millions d’utilisateurs en France, des prospects dont le profil correspond à celui de votre clientèle « cible ». Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous attendre à attirer des contacts intéressés par vos produits ou services par le biais de vos publications et de votre participation active aux discussions online. Toutefois, vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants sans avoir défini à l’avance une stratégie efficace pour qualifier vos leads (= repérer les contacts les plus susceptibles de devenir vos futurs clients).
  • Augmenter vos taux de conversion : LinkedIn vous offre également de nombreuses possibilités pour apprendre à mieux connaître votre public cible, anticiper ses attentes et engager la conversation de manière personnalisée avec des prospects potentiels. Autant d’informations qui, si elles sont utilisées à bon escient, augmentent vos chances de réaliser des ventes. Savez-vous vraiment comment tirer profit de ces informations ?
  • Développer votre réputation online : Il n’y a pas de business sans confiance. Or, vous pouvez vous servir de LinkedIn pour promouvoir votre expertise sur internet et développer votre influence. En particulier, les contenus que vous partagez ou publiez sur LinkedIn jouent un rôle déterminant dans cette démarche. Toutefois, il existe certaines règles à respecter pour que ces contenus vous permettent vraiment d’attirer des clients.
  • Créer des relations durables et profitables avec vos prospects/clients : LinkedIn, en sa qualité de réseau social professionnel, vous donne la possibilité de tisser de véritables relations avec vos prospects et clients, avec tout ce que cela implique en termes d’opportunités de conclure de nouvelles ventes. Maîtrisez-vous l’art du networking sur LinkedIn ?
  • Vous démarquer de la concurrence : Développez une meilleure connaissance des attentes de vos clients afin de les dépasser, présentez-leur vos offres de manière optimale en fonction de ce qui les préoccupe vraiment, soyez perçu comme étant l’acteur de référence pour votre type de produit/service, entretenez efficacement les relations que vous construisez via LinkedIn…etc. C’est en travaillant sur ces aspects que vous devancerez vos concurrents.
  • Maximiser votre retour sur investissement : LinkedIn vous permet de gagner énormément de temps dans la recherche de nouveaux clients et l’identification de contacts prometteurs. Toutefois, votre performance dépendra de votre capacité à faire progresser efficacement vos prospects dans votre tunnel de conversion et à assurer un suivi personnalisé de vos clients dans une démarche de fidélisation. Tout cela ne s’improvise pas ! Il existe des techniques pour améliorer votre retour sur investissement lorsque vous utilisez LinkedIn pour conclure des ventes.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à lire l’article suivant : B2B : 10 conseils pour trouver des clients et conclure des ventes sur LinkedIn. Je propose également une formation à ce sujet dont vous pouvez consulter le descriptif en cliquant ici. De plus, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

Formation B2B LinkedIn

Vous aimerez aussi :

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir régulièrement de nouveaux conseils gratuits.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Répondre