Pourquoi créer du contenu web pour trouver des clients ?

Pourquoi créer du contenu web pour trouver des clients ?

Publié dans : Content Marketing | 0

Le Content Marketing consiste à créer du contenu web utile pour votre clientèle cible dans l’objectif de capter son attention, d’instaurer une relation de confiance et de générer des ventes. Ce contenu peut prendre diverses formes (articles, blogs, infographies, vidéos, guides téléchargeables, ebooks…) et permet de faire connaître votre marque et vos compétences plus subtilement qu’une simple publicité. Pourquoi cette méthode est-elle devenue de plus en plus judicieuse pour trouver des clients et quels en sont les principaux avantages ? Telles sont les questions traitées dans cet article. 

Des clients potentiels de plus en plus informés

A l’ère du digital, vos clients potentiels s’informent sur internet avant de prendre leur décision. Ils recherchent des informations utiles répondant à leurs préoccupations et ne font plus guère attention aux messages publicitaires qui les submergent et interviennent souvent de manière intempestive. Ils peuvent désormais se documenter facilement sur les thématiques qui les intéressent. Ils constituent donc un public de connaisseurs plus difficile à convaincre. En devenant une source incontournable d’informations sur votre secteur d’activité, vous engagez naturellement une conversation avec vos prospects, augmentez votre audience, démontrez vos compétences au lieu de juste les énoncer, créez de la confiance et générez des ventes.

Une audience plus large à moindre coût

Produire votre propre contenu peut, s’il est pertinent pour votre public cible, vous apporter plus de visibilité qu’une publicité traditionnelle. En effet, un contenu de qualité est plus susceptible d’être partagé sur les réseaux sociaux qu’un message publicitaire, générant ainsi un effet de bouche à oreille en votre faveur. Vous accédez alors à une audience plus large sans coûts supplémentaires. De plus, la création régulière d’un contenu original et utile aux internautes est favorisée par les moteurs de recherche dont Google, qui vous placeront naturellement (et gratuitement) en haut de la liste des résultats. Enfin, un contenu tel qu’un article de blog ou une vidéo, entre autres, pourra continuer à vous apporter de nouveaux clients aussi longtemps qu’il sera disponible online alors qu’une publicité a une durée de vie limitée au temps pour lequel vous avez payé pour diffuser votre message publicitaire.

Un bon moyen pour entretenir une relation avec le client/prospect

S’inscrire sérieusement dans une démarche de Content Marketing permet de créer et d’animer une communauté de prospects et clients. D’une part, cela vous engage à être à l’écoute des besoins de votre cible pour y répondre au bon moment et avec du contenu adapté. D’autre part, cela augmente sensiblement vos chances de convertir un prospect en client et un client existant en client fidèle (voir l’infographie ci-dessous). La relation que vous créez ainsi avec votre clientèle cible s’inscrit dans la durée et revêt même une dimension presque affective. Votre cible développera alors une préférence pour votre marque, ce qui aura inévitablement un impact positif sur votre chiffre d’affaires.

Content Marketing: Comment créer du contenu fait vendre?

Des questions? N’hésitez pas à me contacter.

Prestations de Content Marketing

Vous aimerez aussi :

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir régulièrement de nouveaux conseils gratuits.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Répondre